Affaire-en-ligne.fr » Le quotidien » Ou acheter liquide cigarette électronique

Ou acheter liquide cigarette électronique

L’e-liquide est le comburant d’une cigarette électronique qui, sous l’effet de la résistance, occasionne la vaporisation. Une chose est de savoir bien remplir son réservoir d’e-liquide, une autre est d’avoir une idée sur les différents points de vente d’un flacon d’e-liquide. Cet article vous renseigne davantage sur ces différents distributeurs.

Acheter son e-liquide dans un magasin spécialisé

Dans le monde, il y a plus de 2 000 magasins spécialisés dans la vente d’e-liquide pour cigarette électronique. Il s’agit essentiellement des magasins qui proposent aux vapoteurs des conseils et services de proximité. Cela implique donc une simplicité d’achat comparativement à d’autres moyens. Un autre avantage qu’offrent ces types de magasins, c’est de permettre au client d’avoir son e-liquide sans attendre et d’avoir l’avis d’un expert. Par ailleurs, le client a la possibilité de tester différents goûts d’arôme avant d’acheter son produit. Cela permet ainsi d’opter pour un e-liquide convenable. En outre, les magasins spécialisés permettent aux vapoteurs de bénéficier d’un service après-vente une fois la vente effectuée. Même si ces magasins sont les plus recommandés dans le monde de la vape, il est toujours souhaitable de faire preuve de vigilance à l’achat de son flacon d’e-liquide.

Acheter son e-liquide sur Internet

Il est possible de se procurer du flacon de son e-liquide en ligne. En effet, il existe de nombreux sites internet qui proposent des services d’achat d’e-liquide pour cigarette électronique. Cependant, il est important de faire la nuance entre sites spécialisés et sites marchands (Cdiscount, Amazon, etc.). Pour plus d’assurance et de simplicité dans la commande, il est conseillé d’acheter son e-liquide sur un site spécialisé. En effet, les sites spécialisés vous offrent plus de lisibilité tant sur la composition du produit qu’à son mode d’utilisation.

Dans la plupart des cas, le client bénéficie d’un livret-achat. Puisqu’on parle d’un service en ligne, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer avant d’acheter votre produit. Il vous suffira de vous rendre sur la page officielle d’un de ces sites, et de faire votre achat au moyen d’un ordinateur ou d’un smartphone. De ce fait, il est possible de commander son flacon d’e-liquide n’importe où et n’importe quand via internet. Toutefois, ce type de service n’étant pas gratuit, les délais de livraison varient d’un site à un autre. À vous d’opter pour celui qui vous arrange le plus.

Acheter son e-liquide dans un supermarché

Considérés comme grands distributeurs de modèles de cigarette électronique, les supermarchés proposent également des flacons d’e-liquide. En fonction du goût de chaque vapoteur, ils proposent différents parfums pour e-liquide. En dehors de la simplicité d’achat que proposent ces supermarchés, le client bénéficie également d’un service à proximité. Même si le client ne bénéficie pas d’un service après-vente, il a quand même la possibilité de se renseigner sur différents flacons d’e-liquide avant d’en choisir un.

acheter liquide cigarette electronique

Acheter son e-liquide chez un buraliste

Depuis peu, de nombreux buralistes proposent au public, des e-cigarettes ainsi que les autres accessoires (atomiseur, résistance, batterie, clearomiseur, etc.). Il est également possible d’acheter son e-liquide auprès de ces buralistes. Il s’agit le plus souvent, de vendeurs qui sont à proximité de votre maison. Cela offre donc la possibilité de rapidement se procurer un flacon d’e-liquide. Malgré le prix relativement bas des produits vendus par ces revendeurs, il est recommandé de faire preuve de vigilance afin d’opter pour un e-liquide compatible à sa cigarette électronique.

Acheter un e-liquide de qualité avec le e-liquide France Relax

Trouver où acheter son liquide pour sa e-cigarette est très important, que l’on démarre dans le vapotage ou que l’on cherche par la suite, un liquide bien particulier ou tout simplement pour diversifier ses saveurs. Néanmoins, la qualité de celui-ci est indispensable pour réussir à se sevrer de la cigarette classique et également pour préserver la résistance de sa cigarette électronique. Pour avoir un e-liquide de qualité et qui vous convienne vous devez être vigilant sur différents dosages.

  1. Le propylène glycol (PG). C’est ce qui permet à la saveur de votre e-liquide d’être transportée. Cela va donner de la puissance en bouche. C’est un exhausteur de goût.
  2. La glycérine végétale (VG), permet d’avoir une densité dans la fumée de vapotage.
  3. La nicotine.

Les dosages ne se choisissent pas au hasard. En ce qui concerne le rapport PG/VG, tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous désirez un goût équilibré, partes soit un ratio PG 40 / VG 60, soit un 50/50 ou un ratio PG 60 / GV 40. Si vous êtes adeptes de la fabrication maison de votre e-liquide, vous allez préférer un faible pourcentage de propylène par rapport à la glycérine qui doit être fort présente. Concernant la nicotine, c’est dépendant du nombre de cigarettes que vous fumiez avant de vous mettre à la cigarette électronique. Si vous étiez un petit fumeur avec moins de 10 cigarettes par jour, le plus petit dosage de nicotine sera suffisant, soit 3 mg. Si vous êtes un fumeur modéré avec 10 à 20 cigarettes par jour, optez pour le 6 mg. Pour les gros fumeurs, partez directement sur 12 ou 18 mg.

Maintenant que vous en savez plus, vous êtes en mesure de vous choisir un e-liquide adapté à vos goûts et besoins. Vous devez également être vigilant sur le parfum que vous choisissez pour que celui-ci ne soit pas trop sucré. Vous devez savoir qu’un e-liquide fort sucré aura tendance à encrasser votre résistance et vous serez obligé de la changer plus souvent. C’est en fonction de tous ces critères que je vous conseille de regarder la marque eLiquid France. Si vous cherchez où acheter du e-liquide France Relax, je vous invite à cliquer sur le lien. Vous y découvrirez un liquide fabriqué en France avec un rapport PG/VG de 50/50 pour pouvoir profiter à la fois de la saveur et de la fumée.