Comment choisir une croisière de luxe en égypte à bord d’un Dahabiya

AccueilLe quotidienComment choisir une croisière de luxe en égypte à bord d'un Dahabiya

5/5 - (4 votes)

Quand partir en croisière en Egypte ?

La saison idéale pour une croisière de luxe en Egypte reste la période de décembre à fin avril. On remarque une grande fréquentation touristique en hiver sur les rives du Nil, mais un peu moins dans les stations balnéaires.

Les températures en hiver (décembre à fin février) sont de 3°C la nuit et 15°C la journée dans la ville du Caire. Avec des vêtements adaptés, on peut visiter facilement la ville.

En juillet, les températures sont comprises entre 28° et 37°, et 28° et 37° en août.

Quel bateau pour une croisière de luxe sur le Nil ?

Croisière nil haut de gamme dahabiya

Pour une croisière de luxe en Egypte, nous vous suggérons de choisir un petit bateau, au charme victorien, qui s’appelle le Dahabiya. En effet, vous aurez ainsi de voyager dans le temps à bord de ce magnifique bateau.

Le dahabiya n’a rien à envier aux gros bateaux de croisière !

A bord de ce petit bateau sur le Nil, vous trouverez un ensemble de service luxueux qui vous fera vivre une croisière remarquable :

  • cabines climatisées : salle de bains privée, coffre-fort, sèche-cheveux, peignoirs et chaussons, minibar et écran plat LCD
  • équipage à bord disponible
  • salle de restauration
  • jacuzzi, hammam
  • transats
  • salon

Les avantages du dahabiha pour une croisière haute de gamme sur le Nil sont nombreux !

croisière de luxe en petit bateau sur le Nil en Egypte

Croisière de luxe en Egypte : quels sont les critères ?

Pour choisir votre croisière en Egypte, vous pouvez vous fier à plusieurs critères bien que certains de ceux-ci seront plus importants selon les personnes.

  • La compagnie de voyage et le navire de croisière

Pour faire le bon choix, nous vous conseillons de choisir une agence de voyage spécialiste de l’Egypte. En effet, une agence spécialiste d’un pays est plus à même de connaître le pays et donc de vous faire profiter des astuces pour profiter au mieux de votre séjour. Cela se traduit par des visites exclusives sur des sites moins visités par exemple, des horaires de visites sur des lieux très fréquentés au moment ou il n’y a pas trop de monde, etc.

Le bateau à son importance évidemment. Privilégiez les petits bateaux (Dahabiya) avec un petit groupe de touristes. Cela vous permettra de vivre une croisière plus calme, ce qui est souvent recherché pour une croisière de luxe, et d’éviter les paquebots et la foule. Par exemple le Dahabiya Rois, est une petit bateau au charme victorien qui vous fait découvrir le Nil.

  • Le personnel à bord

Le personnel à bord doit vous proposer un service 5 étoiles et être à votre disposition. En passant par une agence de voyage spécialiste de l’Egypte et à bord d’un petit bateau, vous aurez de forte chance d’avoir un équipage francophone mais qui connaisse l’Egypte ! L’avantage est qu’ils pourront vous faire découvrir l’Egypte tout au long de la croisière lors de la descente du Nil. De plus, le chef cuisinier vous fera découvrir les plats emblématique de l’Egypte durant votre croisière haut de gamme.

Une croisière haut de gamme c’est aussi des visites culturelles sur les plus beaux sites pharaoniques ! L’agence de voyage doit pouvoir vous proposer diverses excursions et circuit pour vous faire découvrir au fil de la descente du Nil les sites touristiques. Visites  de la vallée des Rois, visite du temple de Karnal à Louxor, etc.