Comment investir dans le vin en ligne ?

AccueilCuissonComment investir dans le vin en ligne ?

5/5 - (2 votes)
Si vous avez pris la décision d’investir dans le vin, sachez que c’est une très bonne décision, car c’est un marché en constante évolution qui demande sans cesse de nouvelles recrues.

Toutefois, faites bien attention, certaines personnes investissent uniquement par désir de gagner de l’argent. Cependant, la plupart des acheteurs de vins se réfèrent à des professionnels qui ont l’air de parfaitement connaître leur univers. C’est-à-dire qu’ils préfèrent s’adresser à des passionnés, et lorsque l’on est passionné, cela se voit.

Vous n’êtes pas obligé d’être seul dans votre démarche

Il est agréable de pouvoir être seul et gérer son propre business de nos jours. Toutefois, et surtout si vous ne vous y connaissez pas encore très bien, il est judicieux de se tourner vers des professionnels, ne serait-ce qu’au début, afin de ne pas être totalement seul dans votre investissement.

investir dans le vin en ligne

Comment investir dans le vin ?

Si vous avez beaucoup d’argent et que vous voulez acheter une petite quantité de vin (en général, environ une bouteille par semaine), alors ceci est pour vous ! Si vous souhaitez constituer votre collection, mais que vous ne voulez pas dépenser des milliers de dollars pour un producteur spécifique, alors vous serez satisfait de ce que je vais vous décrire ci-dessous : La façon la plus évidente de commencer à investir dans le vin est d’acheter des bouteilles directement auprès des producteurs ou des établissements vinicoles dans le cadre de leurs ventes normales.

Comment choisir le vin pour s’enrichir ?

Pour les amateurs de vin, nous proposons une approche consistant à investir dans le vin en fonction d’une certaine « fréquence ». Elle repose sur l’idée que certains vins présentent des caractéristiques qui les rendent plus appropriés à l’investissement que d’autres : leur prix, leur qualité ou leur prestige, qui peut être perçu par divers moyens (un nom ou une région connus). Certains vins possèdent ces trois qualités à la fois : Château Lafite Rothschild, Château Latour, Château Mouton Rothschild ou Château Margaux sont des exemples de ces vins qui ne manqueraient pas d’intéresser l’investisseur qui veut s’enrichir rapidement !

Le Château Lafite Rothschild est l’un des noms les plus célèbres du monde du vin, symbole de la grandeur de Bordeaux et de la richesse de ses propriétaires, le Baron Philippe de Rothschild, dont la famille produit le meilleur vin de Bordeaux depuis 1855, date à laquelle il a acheté le domaine et commencé sa glorieuse aventure.

Quels sont les différents moyens d’investir avec Cavissima ?

Gestion libre et progressive : il est possible d’opter pour un plan d’investissement qui vous convient parfaitement ! Il est possible de profiter d’une sélection de vins dès leur arrivée à la cave et de les faire venir à votre table à tout moment (par exemple toutes les semaines) ou plus fréquemment si vous le souhaitez (de 3 à 6 mois). Si vous choisissez cette option, vous recevrez un prix fixe basé sur le nombre de bouteilles que vous souhaitez acheter chaque mois (entre 2 et 12), ainsi que le prix par bouteille et les frais de livraison de votre choix (standard ou express). Ces formules peuvent être renouvelées indéfiniment ou interrompues quand vous le souhaitez. Nous pouvons également apporter des modifications à ces formules à tout moment si vous le souhaitez (changement de fournisseur, de mode de livraison, etc.).

Contrat de millésime : vous pouvez utiliser les vins que vous avez achetés dans les caves Sésame ou Premium pour créer votre propre collection de vins sur une période donnée (jusqu’à 20 ans). Par exemple, vous pouvez conserver une collection de vins « rouges » d’une certaine année en achetant plusieurs de ces vins chaque mois et en suivant l’évolution de leurs prix.

Conclusion sur investir dans le vin en ligne

Si vous achetez du vin, vous disposez d’un large éventail de vins différents à acheter dans votre pays. Vous pouvez facilement acheter dans un magasin local, et aussi en ligne, ce qui fonctionne à tout moment, et presque partout dans le monde.
Vous pouvez utiliser une approche par la fréquence pour analyser la valeur potentielle d’un vin. La fréquence fait référence au niveau de familiarité dans une société donnée.

Achetez du vin à des producteurs ou à des établissements vinicoles pour constituer une collection (ou pour agrandir votre collection si vous en avez déjà une). Si l’on souhaite se lancer dans un investissement dans le vin, il semble judicieux d’essayer de faire correspondre la fréquence du vin que l’on choisit avec le style d’investissement que l’on préfère.