Comment faire cuire une pizza surgelée au Micro-onde ?

AccueilCuissonComment faire cuire une pizza surgelée au Micro-onde ?

5/5 - (5 votes)
Étapes de la cuisson d’une pizza congelée au micro-ondes :

1) Sortez votre pizza congelée du congélateur et mettez-la sur une assiette ou une plaque à pâtisserie qui s’insère dans le plat allant au micro-ondes (les assiettes allant au micro-ondes sont disponibles dans la plupart des épiceries).

2) Retirez la pellicule plastique du dessus de la pizza congelée et replacez-la au fond du contenant, là où se trouvait l’emballage original, afin de pouvoir l’enlever plus tard sans la briser lorsque vous la sortirez du micro-ondes ; cela permet à l’air de circuler plus facilement sous la croûte, ce qui empêche les garnitures détrempées et les bords brûlés (par exemple, si la pizza contient du fromage, de la sauce et de la viande, vous voulez qu’ils fondent tous uniformément, et non qu’ils soient trop grillés).

3) Placez l’assiette contenant la pizza dans le four à micro-ondes, couvrez-la d’un bol allant au four à micro-ondes et faites-la chauffer en suivant les instructions de la marque de pizza surgelée que vous utilisez.

Découvrez en vidéo comment cuire une pizza surgelée sans four

Comment réussir la décongélation d’une pizza surgelée ?

La décongélation de la pizza congelée peut se faire de différentes manières :

  • au micro-ondes

Vous pouvez décongeler des pizzas surgelées dans un four à micro-ondes si vous n’avez pas assez de temps ou d’énergie pour chauffer le four à 177°C (350°F). Si vous prévoyez de décongeler des pizzas au four à micro-ondes, assurez-vous d’utiliser un thermomètre alimentaire pour surveiller la température avec précision pendant que vous attendez que la pizza soit complètement décongelée avant de la servir aux membres de votre famille ou à vos invités qui attendent leurs pizzas ! Il faudra environ 30 minutes pour que chaque pizza décongèle dans un four à micro-ondes, mais seulement 2 minutes pour chaque pizza dans un four chauffé à 350°F (177°C).

  • au four

Si vous ne disposez pas d’un four à micro-ondes, vous pouvez décongeler les pizzas surgelées dans votre four ordinaire en les plaçant directement dans le four sans les décongeler au préalable.

Allumez votre four et réglez-le pour qu’il cuise à 177°C (350°F). Après 3 à 4 minutes de cuisson, retirez la pizza du four et laissez-la refroidir complètement avant de la découper en tranches pour la déguster !

pizza surgelée sans four

Réchauffer une pizza à la poêle : une technique révolutionnaire ?

La recette est la même que pour n’importe quelle autre pizza, à l’exception de cette étape, qui consiste à placer les tranches dans le moule avant de l’enfourner pour la première cuisson (ce n’est qu’à ce moment-là que vous commencerez à cuire la pizza).

Cela semble très logique : on économise du temps et de l’énergie, deux choses qui sont des ressources précieuses pour qui veut continuer à faire des pizzas dans sa cuisine personnelle ou dans son restaurant ! C’est certainement vrai si l’on compare les résultats obtenus avec ceux obtenus en cuisant la pizza directement au four, même si cette méthode présente plusieurs inconvénients, surtout si l’on veut manger la pizza chaude à la sortie du four (la croûte se détrempe).

Toutefois, je ne dois pas oublier de mentionner qu’il est également possible d’avoir une pizza parfaitement bonne sans utiliser de poêle : après tout, elle a été inventée par les Italiens, qui s’y connaissent en matière de cuisson ! Le secret réside dans l’utilisation d’une casserole en fonte appelée « dutch oven ». Ces casseroles sont conçues pour résister à des températures élevées, contrairement aux casseroles classiques qui ont tendance à devenir trop molles vers 300 degrés Celsius.

Comment acheter de la pizza surgelée ?

La pizza surgelée fait partie des aliments que nous consommons régulièrement dans nos foyers. Faciles à réchauffer et prêtes en quelques minutes, elles sont parfaites pour plusieurs occasions.

Vous voulez en commander sans forcément avoir à arpenter les allées d’un supermarché ? Alors faites confiance à CoursesU et à son service de courses au drive. L’enseigne vous permet de commander en ligne tous les produits du catalogue U qui vous intéresse.

Exactement comme avec les sites de vente en ligne, vous pourrez constituer votre panier à distance. Ensuite, vous n’aurez qu’à passer en voiture chercher vos courses sans attendre. En passant par le site coursesu.com, vous pourrez trouver de la pizza surgelée, aussi bien Buitoni que de marque U.

Vous n’aurez ensuite qu’à la réchauffer en suivant les techniques décrites plus haut, avant de les déguster. Accompagnez-la d’une bonne bouteille de vin ou d’une boisson gazeuse commandée aussi par le biais du service drive.

Bien choisir sa pizza surgelée

Tous les consommateurs de pizza surgelée le savent : toutes les marques ne se valent pas. En effet, pour acheter une pizza surgelée, il ne suffit pas de choisir un carton au hasard dans les rayons de votre magasin.

Vous devez d’abord vérifier la marque, car quelques enseignes sont connues comme étant les meilleurs fabricants de pizza surgelée au monde. Ensuite, il faudra vous intéresser au type de pizza ou aux ingrédients qui s’y trouvent.

Vous aurez donc le choix entre la pizza napolitaine, la pizza 3 fromages, et bien d’autres. Même si certains noms sont considérés comme de grands classiques, la recette peut varier d’un fabricant à un autre.

C’est d’ailleurs ce qui fait toute la différence. Pour cela, pensez à vérifier les composants de votre pizza surgelée, surtout s’il s’agit de votre première expérience avec la marque.