Affaire-en-ligne.fr » Maison » Chambre froide : quels sont les différentes catégories ?

Chambre froide : quels sont les différentes catégories ?

Depuis les temps immémoriaux, on utilisait le froid pour conserver les aliments. Ce n’est qu’au début du 20e siècle que le réfrigérateur a été inventé, profitant de la découverte de l’utilisation du chlorure de méthyle et du développement des moteurs électriques.

Aujourd’hui, les grandes surfaces, les boucheries, les charcuteries, les restaurants ainsi que les unités industrielles en cosmétique ou en pharmacologie sont tous équipés de chambre froide.

Ces installations sont indispensables pour conserver la chaîne du froid et pour éviter que les aliments stockés ne pourrissent sur place. La plateforme http://www.chambre-froide.info précise qu’il existe deux types de chambres froides, à savoir la chambre positive et le chambre négative.

Les autres types de chambre froide

Par ailleurs, il est important de savoir qu’il existe trois catégories de chambre froide. La première est la chambre froide traditionnelle qui se trouve généralement dans les établissements déjà anciens comme certaines boucheries ou charcuteries.

La seconde catégorie est la chambre froide modulable et démontable. Son principal avantage est qu’elle peut être démontée et montée si l’établissement change de local. Enfin, la dernière catégorie est la chambre froide préfabriquée indémontable.

Nos autres affaires :