Photographe de mariage : avez-vous trouvé un bon professionnel pour vos prises de photos ?

AccueilLe quotidienPhotographe de mariage : avez-vous trouvé un bon professionnel pour vos prises...

Motivez la rédaction
La date de votre mariage arrive à grands pas, et vous êtes en train de finaliser les préparatifs, mais surtout n’oubliez pas d’engager quelqu’un pour les photos souvenirs qui resteront ainsi dans votre album pour la vie.

Il vous faudra sans aucun doute un photographe connaisseur de la chose et qui a de l’expérience dans ce genre d’événements, car c’est tout de même particulier la célébration d’un mariage, pour différentes raisons :

  • L’importance capitale de cette journée.
  • Parfois la difficulté et le stress.
  • Et aussi des aléas qui peuvent arriver à tout moment.

Prenez le temps qu’il faut pour trouver le choix idéal !

Un bon photographe de mariage est celui qui est décontracté de manière à réaliser plusieurs prises et surtout garantir la bonne qualité qui est directement liée à la nature de l’appareil.

Vous devez au préalable vous mettre d’accord avec votre photographe pour choisir les prises et les différentes pauses qui vous intéressent.

Comment trouver un bon photographe de mariage ?

Choisir un photographe de mariage est facile, mais il est important de faire un choix judicieux ! Vous pouvez vous assurer de choisir quelqu’un qui vous accompagnera tout au long du processus d’organisation du mariage et de la séance de photographie, afin de ne pas être déçu par le résultat final ! Voici quelques conseils pour trouver un excellent photographe de mariage :

Obtenez des recommandations de vos amis et de votre famille. Commencez par obtenir des recommandations d’amis ou de membres de votre famille qui se sont récemment mariés (ou qui envisagent de le faire). Demandez-leur s’ils ont des recommandations de photographes de mariage.

Si vous connaissez quelqu’un qui s’est déjà marié, demandez-lui s’il serait prêt à parler de son expérience en tant que client d’un photographe particulier, à décrire le type de photographie qu’il a préféré ou qu’il n’a pas aimé dans le cadre de sa collaboration avec ce photographe, etc.

Un autre moyen de connaître la réputation d’un photographe est de consulter les avis en ligne sur des sites tels que Yelp et Google, qui donnent aux gens la possibilité de partager leurs opinions sur des vendeurs spécifiques dans leur région, y compris les photographes de mariage ! N’oubliez pas non plus de consulter les sites spécialistes dans la mise en relation avec des photographes de mariage pour trouver plus d’informations sur les différents photographes de mariage dans votre région !

Vous devriez également considérer le style de photographie que vous voulez avoir à votre mariage : traditionnel, moderne, noir et blanc, couleur, documentaire, beaux-arts, photos d’action, etc … Les photographes se spécialisent souvent dans certains styles et types de photographie, et peuvent facturer en conséquence ; cependant, beaucoup d’entre eux proposent plusieurs options de tarification, en fonction du style de photographie que vous choisissez.

Comment choisir son photographe de mariage en 4 étapes ? Réponse en vidéo

Photos de mariage : quel budget envisager ?

Le tarif d’un photographe de mariage varie de 500 à 5 000€, la moyenne se situant autour des 1 500€.

Plusieurs éléments sont à prendre en considération pour établir un prix :

  • l’expérience du photographe ;
  • la durée de la séance (8h pour la journée du mariage par exemple) ;
  • la qualité des photos (le matériel du photographe va être important) ;
  • les options supplémentaires (tirage photo, etc).