Réaliser une demande de Crédit Renouvelable sans justificatif !

AccueilPapier bureauRéaliser une demande de Crédit Renouvelable sans justificatif !

Le Crédit Renouvelable est une excellente option pour ceux qui ont besoin d’un peu d’argent supplémentaire sans avoir à justifier leur utilisation. C’est un crédit revolving, ce qui signifie que vous n’avez pas à rembourser le montant total du crédit à chaque fois que vous le utilisez. Vous pouvez donc profiter du crédit renouvelable sans avoir à craindre les pénalités de remboursement.

Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable sans justificatif ?

Vous avez envie de réaliser un petit projet, de faire face à un imprévu ou tout simplement de disposer d’une réserve d’argent à tout moment ? Le crédit renouvelable sans justificatif est fait pour vous ! Souple et adaptable, il vous permet de bénéficier d’un crédit allant jusqu’à 75 000€ que vous pouvez rembourser sur une durée de 12 à 84 mois.

Le crédit renouvelable, que l’on nomme aussi crédit revolving, crédit reconstituable ou crédit permanent, est une forme particulière de prêt à la consommation.

La banque ou établissement de crédit met à la disposition de l’emprunteur une somme d’argent mobilisable à tout moment pour effectuer un ou plusieurs achats, à dates identiques ou différées. L’utilisation du montant attribué est donc libre, à ce détail près que l’emprunteur doit justifier d’une capacité financière suffisante pour être éligible. C’est notamment ce qui définira le montant maximum de la réserve d’argent.

 

Pourquoi choisir un crédit renouvelable sans justificatif ?

Le crédit renouvelable est une somme d’argent que la banque vous accorde et que vous pouvez utiliser à votre guise, sans justificatif. Il vous suffit de régler les intérêts et de rembourser la somme dans les délais convenus. Le crédit renouvelable est donc une solution de financement très pratique et flexible, qui peut s’avérer très utile en cas de imprévus ou de petits problèmes financiers.

Il existe en effet des banques qui proposent ce type de crédit, et même si les conditions sont un peu plus strictes que pour un crédit classique, il est tout à fait possible d’obtenir un crédit renouvelable sans justificatif.

Comment obtenir un crédit revolving sans justificatif ?

Pour obtenir un crédit renouvelable, il suffit de faire une demande auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit (Cofidis par exemple). Vous pouvez ensuite utiliser la somme disponible selon vos besoins et la rembourser au fur et à mesure de vos possibilités.

L’établissement de crédit vous demandera bien souvent :

  • La photocopie de l’une de vos pièces d’identité (CNI) ;
  • Un justificatif de domicile ou de celui de votre hébergeant (avec une déclaration sur l’honneur d’hébergement et une photocopie de sa pièce d’identité) ;
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) ;
  • Des justificatifs de revenus (bulletins de salaire, relevés de compte, attestations de prestations familiales, avis d’imposition, etc.).

Il est parfois possible, chez quelques établissements financiers, d’obtenir un crédit renouvelable en ligne sans fiche de paie, ou un crédit sans relevé de compte. Cela peut arriver :

  • Si la somme demandée est très faible
  • Si vous avez une caution qui peut présenter à la banque les garanties nécessaires
  • Si vous avez d’autres justificatifs de revenus à montrer

Les crédits renouvelables présentent de nombreux avantages, notamment en termes de flexibilité et de disponibilité. Ils sont cependant soumis à certaines conditions et il est important de bien les comprendre avant de les souscrire. Les taux d’intérêt appliqués aux crédits renouvelables sont généralement plus élevés que ceux des crédits classiques. Il est donc important de bien comparer les différentes offres avant de choisir la solution qui vous convient le mieux.

Taux des Prêts à la consommation

Quels sont les avantages d’un crédit renouvelable sans justificatif ?

Voilà une question que beaucoup de particuliers se posent. Et il est vrai que les établissements bancaires mettent souvent en avant ce type de crédit, notamment en période de fêtes ou lorsque les ménages ont besoin d’argent. Le crédit renouvelable sans justificatif est une solution de financement intéressante, mais il convient de bien se renseigner avant de souscrire ce type de crédit.

Des avantages pour concrétiser votre projet rapidement

  • Une mise à disposition rapide du capital emprunté.
  • Aucun justificatif d’achat à fournir à l’organisme prêteur.
  • Une réserve constante d’argent pour accompagner chacun de vos imprévus sereinement.
  • Des modalités de remboursement flexibles avec des échéances flexibles et la possibilité d’un remboursement anticipé sans frais.
  • Aucun prélèvement sur votre compte lorsque vous ne vous servez pas de votre réserve financière.

Des risques qui peuvent lourdement impacter vos finances

Toutefois, il convient de bien se renseigner avant de souscrire un crédit renouvelable sans justificatif, car ce type de crédit présente des risques.

  • Un renouvellement automatique des fonds avec le risque de vous en servir de manière systématique et non plus ponctuelle.
  • Le taux appliqué est variable et révisable. Généralement plus élevé qu’un prêt à la consommation classique, il peut ainsi induire des frais importants sur votre financement.
  • Une utilisation abusive peut conduire à une situation de surendettement. Pour éviter cette situation, nous vous conseillons de calculer votre taux d’endettement avant de souscrire à un prêt.

En effet, le crédit renouvelable sans justificatif est un crédit à taux variable, ce qui signifie que les taux d’intérêt peuvent augmenter à tout moment. De plus, le crédit renouvelable sans justificatif est un crédit revolving, ce qui signifie que la somme empruntée peut être réutilisée à tout moment, ce qui peut conduire à une spirale de surendettement. Enfin, le crédit renouvelable sans justificatif est un crédit coûteux, car les taux d’intérêt sont généralement plus élevés que les taux des crédits classiques.

Quels organismes accordent des crédits renouvelables sans justificatif ?

Certaines banques en ligne et magasins (par exemple Fnac / Darty) accordent des crédits revolving sans exiger de justificatif de revenus.

Crédit renouvelable : quelle durée, quels justificatifs ?

Une fois signé, un tel contrat de crédit court sur un an, puis se renouvelle chaque année, par tacite reconduction. En d’autres termes, il est repoussé à chaque date anniversaire sur une nouvelle période d’un an, sauf mention contraire de la part de l’emprunteur. Cela peut donc durer indéfiniment.

Le contrat de crédit renouvelable peut prendre fin que dans trois cas de figure :

  • Si l’emprunteur rachète le prêt ;
  • Si l’emprunteur le rembourse par anticipation ;
  • S’il ne l’utilise pas pendant deux années consécutives, à condition bien sûr que la somme d’argent restant à payer soit nulle (c’est à dire : restant à rembourser à zéro).

Une fois ce prêt accordé à l’emprunteur, aucun justificatif complémentaire n’est réclamé par la banque ou l’organisme. C’est pourquoi on parle communément de crédit renouvelable sans justificatif, ou crédit renouvelable sans fiche de paie. La banque se référera, le cas échéant, aux justificatifs délivrés au moment de la signature du contrat. Ce qui, vous en conviendrez, est peu rassurant dans la mesure où la situation de l’emprunteur peut changer d’un moment à l’autre.