Quelles sont les meilleures méthodes pour obtenir des NFT ?

AccueilMes jeux en ligneQuelles sont les meilleures méthodes pour obtenir des NFT ?

5/5 - (4 votes)
Même si le concept des NFT ne date pas d’hier, ce n’est que depuis quelques années que ce marché commence à avoir le vent en poupe, notamment avec les actifs exorbitants qui l’alimentent. Ce sont les nombreux modes d’utilisation des NFT qui ont permis la croissance exponentielle que connaît actuellement le marché.

Ceci dit, se lancer dans le marché des NFT est une excellente idée, surtout si vous arrivez à vous en procurer gratuitement, cela peut vous rapporter gros d’ici quelques années. Envie de vous lancer sur ce marché ? Voici les meilleures méthodes pour gagner des NFT gratuitement sur internet.

Un NFT : qu’est-ce que c’est au juste ?

NFT est l’acronyme de Non Fongible Token (Jeton non fongible) qui représente un actif virtuel, celui-ci est stocké dans une blockchain qui enregistre chacune des transactions faites par un ordinateur connecté. L’utilité de cette opération, c’est que les acheteurs peuvent vérifier, et les vendeurs certifier l’authenticité de leur NFT. Cependant, il est important de ne pas confondre NFT et cryptomonnaie, car ce sont deux choses distinctes.

En effet, si les cryptomonnaies sont reproduites à plusieurs milliers, voire des millions d’exemplaires, un NFT est beaucoup plus rare et par conséquent, plus coûteux. Il est important de savoir que vous pouvez acquérir un NFT avec une cryptomonnaie, et ce n’est qu’après son acquisition que vous pourrez profiter de sa propriété, car il est possible de le visualiser avant l’achat. Les transactions sont sécurisées et authentifiées.

C’est entre autres la raison pour laquelle le marché des NFT connaît un aussi grand succès, il est aujourd’hui estimé à 41 milliards de dollars. Sachez qu’un NFT peut représenter un bien quelconque comme une parcelle de terrain, un bien immobilier ou une voiture, comme il peut aussi représenter une œuvre d’art digitale. Le grand choix d’utilisations des NFT continue aujourd’hui à attirer un grand nombre d’investisseurs.

Obtenir gratuitement des NFT : les meilleures méthodes

Beaucoup de personnes sont tentées par l’idée d’entrer sur ce marché en obtenant gratuitement des NFT, sachez qu’il est parfaitement possible de le faire en faisant appel à certaines méthodes. Aujourd’hui, plusieurs communautés de jeux en ligne vous offrent la possibilité de profiter gratuitement des NFT, notamment les jeux PTE (Play To Earn). Les NFT peuvent être utilisés, mais aussi gagnés au cours du jeu pour encourager le trading.

Toujours dans le domaine des jeux NFT gratuit, plusieurs communautés proposent des récompenses en forme de NFT pour les nouveaux adhérents. Ce serait comme lorsque vous faites vos achats dans une surface donnée et qu’on vous offre une carte de fidélité au bout de certaines visites, c’est une occasion inédite d’obtenir des NFT gratuitement. Mais attention, il n’y a pas que les jeux pour ça.

En effet, vous pouvez créer vous-même vos NFT et les revendre à des prix d’or. Sachez qu’il existe de nombreuses plateformes d’échange des jetons non fongibles, mais OpenSea est celle qui connaît le plus de succès auprès des traders. Le seul inconvénient de cette alternative, c’est qu’il faut avoir assez d’Ethereum pour financer les frais de gaz essentiels à la création, mais surtout à l’échange de NFT sur internet.

Jeux play to earn 2022

Les jeux Play To Earn : une méthode facile pour obtenir des NFT gratuitement

Les jeux de type play-to-earn versent des prix sous la forme de jetons non fongibles ou de monnaie virtuelle. Ces jeux basés sur la blockchain, parfois appelés P2E, ont gagné en popularité récemment et sont devenus une partie essentielle de presque tous les métavers, chaque plateforme disposant de sa propre monnaie pour rémunérer les joueurs en ligne pour leur investissement en temps.

L’une des principales raisons pour lesquelles les jeux P2E sont devenus si populaires est que les joueurs peuvent s’amuser tout en gagnant de l’argent ayant une valeur réelle. Une autre raison est de développer des NFT qui ont le potentiel d’être des actifs de valeur.

L’avantage de ces jeux qui ont été principalement créés pour encourager le trading de NFT, c’est que le processus de gain et d’utilisation est très clair. Des jeux comme Football Coin, Sorare ou Spells Of Genesis vous permettent de collecter des NFT, les utiliser au cours du jeu et gagner des cartes que vous pourrez échanger ultérieurement contre des cryptomonnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum sur les plateformes d’échange.

Pour profiter de cette opportunité, il vous suffit de créer un compte sur le réseau WAX pour pouvoir gagner, stocker et échanger vos tokens en toute sécurité. Il vous sera possible d’essayer d’autres jeux pour alimenter votre compte en jetons authentiques. À la suite de cette étape, vous pourrez passer au trading de vos NFT sur une plateforme dédiée contre différentes cryptomonnaies.

Il est important de noter que pour la plupart des jeux basés sur le réseau WAX, il est souvent question d’organiser des airdrops de NFT. Vous recevrez donc vos jetons au début du jeu.

Voici 5 jeux play to earn à tester en 2022 :

  1. Silks
  2. Stepn
  3. Sorare
  4. Axie Infinity
  5. Illuvium

Les giveaways de NFT : une solution gratuite et efficace

Comme le marché des NFT regorge d’opportunités pour obtenir gratuitement des jetons non fongibles, vous pouvez profiter d’un giveaway organisé pour la participation à un projet NFT. Cela a été, par exemple, le cas pour de nombreuses communautés NFT sur Discord, mais aussi des réseaux sociaux connus comme Twitter qui est une source d’informations importante pour ce genre d’évènements.

Même si cette méthode est gratuite, vous devrez quand même remplir une tâche pour profiter d’un giveaway de NFT, par exemple :

  • La participation active à une communauté NFT ;
  • La rédaction d’un texte d’introduction original ;
  • Interagir pour favoriser l’échange sur certains groupes NFT.

Sachez que vous pouvez en profiter en faisant une petite recherche sur Twitter avec un hashtag incluant le mot NFT, vous serez automatiquement orienté vers l’un des groupes qui organisent des giveaways de NFT.

Hashatg Giveaways NFT sur Twitter

Comment créer un NFT gratuitement ?

Comme nous l’avons précisé plus haut, c’est la solution la plus inaccessible pour obtenir gratuitement des NFT, et ce, en raison des frais de gaz qui sont en hausse depuis 2021. Ces frais sont nécessaires pour créer un NFT et doivent être assurés en Ethereum, chose qui a fait que plusieurs artistes se détournent de la création de NFT. Il est devenu donc très difficile et extrêmement coûteux de transformer une œuvre d’art en NFT.

Cependant, sachez qu’il existe une solution plus abordable qui est la couche 2 de Polygon, qui est un réseau offrant l’avantage de libeller un NFT en ETH après sa création, sans oublier la possibilité de créer et de transférer la propriété d’un NFT sans aucun frais de gaz. OpenSea représente, elle aussi, une solution plus pratique, puisque vous pouvez créer et vendre vos NFT en utilisant la cryptomonnaie Matic.

Découvrez en vidéo comment créer et vendre un NFT gratuitement sur OpenSea