Comment choisir sa photo sur les sites de rencontres ?

AccueilSexualitéComment choisir sa photo sur les sites de rencontres ?

5/5 - (2 votes)
Les sites de rencontre sont devenus très populaires ces dernières années. Ils permettent de faire de nouvelles rencontres et de trouver l’amour. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir la photo qui vous représentera le mieux. Sur tous les sites de rencontres, les photos de votre profil donnent votre première impression. Vous présenter sous votre meilleur jour ? Et, peut-être plus important encore, ces photos reflètent-elles vraiment qui vous êtes ? Les partenaires potentiels veulent connaître le vrai vous.

Les dix conseils suivants vous aideront à choisir les meilleures photos pour vos profils de rencontre. Ces conseils peuvent vous aider à trouver plus de partenaires et à vous positionner pour réussir à long terme, que vous utilisiez Meetic, Adopteunmec, Tinder ou un autre site.

1. Souriez naturellement

Votre profil apparaîtra plus sympathique si vous choisissez une photo principale souriante. Veillez également à sourire avec sincérité.

Cependant, il est intéressant de noter que les hommes et les femmes doivent sourire différemment dans les photos de profil, selon une analyse. Pour obtenir plus de « likes », les femmes doivent afficher un large sourire et montrer leurs dents. Les hommes, pour de meilleurs résultats, affichent un « sourire doux » sans dents.

2. Choisissez le bon regard

Dois-je ou non regarder l’appareil photo ? Les hommes et les femmes recevront des réponses différentes.

Femmes, les images où vous détournez le regard de la caméra auront plus de succès.
Hommes, établissez un contact visuel direct avec l’appareil photo ; c’est important.

3. Ayez une attitude sportive

Vous aimez faire du sport ou de l’exercice ? Vous avez de la chance. Les photos de vous en train de faire de l’exercice vous aideront grandement à réussir. Ce type de photo reçoit plus de likes (75% de plus en moyenne) que presque toute autre forme de photo ! Cela démontre une personne sportive, en forme physiquement.

Ne prétendez pas faire du sport si vous n’en faites pas, mais veillez à inclure des photos spontanées (de préférence en plein air). Les gens veulent voir ce qui vous intéresse, et des photos de ce type peuvent donner lieu à une discussion intéressante. Évitez simplement les photos de plage et ne partagez pas de photos de vous en train de boire – nous savons que vous êtes plus créatif que cela !

4. Évitez de prendre des selfies

Parce que vous devez tenir l’appareil photo de façon inconfortable et qu’il n’y a qu’un certain nombre de façons de poser, tous les selfies sont à proscrire.
Appelez plutôt une connaissance qui connaît bien l’appareil photo et demandez-lui de prendre quelques photos. Vous pouvez également faire appel à un professionnel.

5. Sélectionnez des photos dans lesquelles vous êtes seul

Veillez à être seul sur la majorité de vos photos de profil, surtout les plus visibles.
Vous voulez être sûr que les gens pourront vous identifier, alors évitez de sélectionner trop de photos avec des copains. Ne prenez qu’une ou deux photos avec d’autres personnes.
Supprimez toutes les images d’enfants ou d’animaux. Il est important de choisir une photo où l’on ne voit pas d’animaux. Les animaux peuvent donner une mauvaise impression et vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas. De plus, vous risquez de ne pas attirer les bonnes personnes avec une photo avec un animal.
Surtout, évitez de poster des photos avec des amis qui peuvent passer pour des amoureux !

6. La meilleure photo est celle honnête !

Montrez qui vous êtes vraiment sans crainte ! Si votre personnalité en ligne ne reflète pas celle que vous êtes en personne, les gens penseront que vous êtes fourbe et s’irriteront. Vous manquerez probablement l’occasion de nouer une relation à long terme à cause de cela.

  • Choisissez au moins une photo du corps entier. Vous recevrez plus de messages et de réponses à vos messages si vous êtes plus visible.
  • Assurez-vous que vos yeux sont clairs et nets. Évitez de couvrir votre visage avec un chapeau ou des lunettes de soleil, car cela pourrait donner l’impression que vous cachez autre chose.
  • Évitez d’utiliser des photos datant de plus d’un an, même si cela devrait être évident. Les partenaires potentiels veulent savoir qui vous êtes à cet instant précis. Refusez donc cette vieille photo datant de cinq ans ! Il est important de choisir une photo qui est récente. Les photos qui datent de plusieurs années peuvent donner une mauvaise impression aux autres utilisateurs. De plus, vous risquez de ne pas vous reconnaître vous-même sur une photo qui date de plusieurs années.
  • Il est important de choisir une photo qui vous met en valeur, mais pas trop sexy. Les photos trop sexy peuvent donner une mauvaise impression et vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas. De plus, vous risquez de ne pas attirer les bonnes personnes avec une photo trop sexy.

7. Variez vos photos

Affichez plus d’une photo de profil. Cela ne transmet pas suffisamment votre personnalité à vos partenaires potentiels, et vous ne voulez certainement pas les laisser dans l’ignorance. Choisissez plutôt 4 à 10 photos de vous dans des positions et des environnements variés, en respectant les conseils que l’on vous donne dans cet article bien sûr.

8. Choisissez des couleurs vives sur vos photos

Incroyablement, la quantité de correspondances que vous recevez peut être influencée par les couleurs que vous portez !

  • Femmes, si vous portez du rouge sur certaines de vos images, les gens seront plus intéressés par vous.
  • Hommes, choisissez une belle chemise bleue ou noire pour au moins une photo (mais assurez-vous que ce n’est pas une chemise avec un imprimé délirant) pour augmenter le nombre de correspondances.
  • Envisagez d’utiliser un guide des « saisons » de couleurs pour vous aider à choisir les couleurs de garde-robe qui vous vont le mieux pour vos photos de profil, tout le monde (en fonction de la couleur des yeux, des cheveux et du teint de la peau).

9. Choisissez des photos bien éclairées (jouez avec la luminosité).

  • Assurez-vous que les photos ne sont pas trop sombres ou floues.
  • Utilisez plutôt les rayons du soleil pour donner à votre peau un aspect plus lisse et plus éclatant.
  • Il est également intriguant de constater que l’heure du soleil est importante.

10. Evitez les filtres : la majorité des filtres sont mauvais

Évitez la plupart des filtres des médias sociaux, en particulier ceux de Snapchat, car ils donnent une apparence incroyablement artificielle.

Découvrez en vidéo comment choisir vos photos pour séduire sur les sites de rencontres