Comment choisir un bracelet anti-moustiques pour bébé en pharmacie ?

AccueilLe quotidienSantéComment choisir un bracelet anti-moustiques pour bébé en pharmacie ?
5/5 - (5 votes)

Vous êtes à la recherche d’un moyen simple et efficace pour protéger votre enfant des moustiques ? Découvrez le bracelet anti-moustiques pour bébé ! Il s’agit d’un bracelet vendu en pharmacie, qui contient un répulsif capable d’éloigner les moustiques de votre bébé pour éviter les risques de piqûres. Ce bracelet va faire fuir les moustiques sans les tuer, ce qui permettra à votre bébé de dormir tranquillement et paisiblement. Cependant, pour profiter de l’efficacité du bracelet anti-moustique pour bébé, il est important de choisir un bon modèle.

Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour trouver le meilleur bracelet anti-moustiques pour votre bébé en pharmacie.

Quels sont les critères à considérer pour choisir un bracelet anti-moustiques pour son bébé en pharmacie ?

On retrouve en pharmacie un très large choix de bracelets anti-moustiques pour bébé. La fonction de ce bracelet est d’éloigner les moustiques pour éviter qu’elles ne piquent votre bébé. Ces bracelets contiennent des produits répulsifs, souvent chimiques, qui sont certes efficaces, mais qui peuvent causer des allergies cutanées au bébé. En effet, la peau des bébé est bien connue pour être sensible, il est donc important de choisir pour votre enfant un bracelet anti-moustiques qui ne contient aucun produit pouvant agresser sa peau.

L’idéal serait d’opter pour des bracelets anti-moustiques fabriqués avec des produits répulsifs naturels, qui vont chasser les moustiques sans nuire à la santé de votre enfant. Vous devez également faire en sorte de choisir le bracelet anti-moustiques selon l’âge de votre bébé ainsi qu’en fonction de son tempérament. Si votre bébé marche et a tendance à trop bouger, il est conseillé de choisir un modèle de bracelet anti-moustiques résistant à l’eau, qui restera efficace encore plus longtemps que les modèles classiques.

Pour résumer, voici ci-dessous les différents critères à prendre en compte dans le choix du bracelet anti-moustiques de votre bébé :

  • L’âge du bébé : si votre bébé est un jeune nourrisson, il faudra éviter les répulsifs trop puissants qui peuvent nuire à sa santé ;
  • La composition du bracelet : il est conseillé d’opter pour les bracelets anti-moustiques à base de produits naturels tels que les huiles essentielles ;
  • Les allergies de l’enfant : certains bébé peuvent être allergiques à certains répulsifs, il est donc important de vérifier que votre bébé ne présente pas d’allergie à cause des composants du bracelet avant de faire votre achat.

Les bracelets anti-moustiques pour bébé vendus en pharmacie sont-ils efficaces ?

Comme tous les produits anti-moustiques, les bracelets répulsifs pour bébé ont une durée d’efficacité limitée. En effet, un bracelet anti-moustiques sera efficace pour une période maximale de 3 mois. Pour certains modèles, l’efficacité ne dure pas plus d’un mois. Cependant, il faut savoir que le bracelet anti-moustiques est loin d’être la meilleure solution pour protéger son bébé des moustiques. Celui-ci a même été signalé par les centres antipoison pour sa dangerosité.

En effet, le bracelet anti-moustiques convient beaucoup plus aux enfants de plus de 7 ans qui peuvent comprendre son mode de fonctionnement.

Ces bracelets peuvent contenir des insecticides et des pesticides utilisés pour repousser les insectes, que le bébé peut facilement ingérer en mettant le bracelet dans sa bouche. A noter également que les bracelets anti-moustiques dits bio ne sont pas moins dangereux que les bracelets à base de répulsif chimique. En effet, les huiles essentielles utilisées dans les bracelets anti-moustiques bio sont toutes aussi dangereuses pour la santé du bébé que les pesticides. Celles-ci peuvent causer des intoxications ainsi que des allergies cutanées. Il est donc recommandé d’éviter d’acheter un bracelet anti-moustiques à un bébé de moins de 7 ans.

Sachez aussi qu’il existe de nombreuses autres alternatives plus efficaces et moins dangereuses pour protéger vos bébés des moustiques, et ce, sans nuire à leur santé.

Quel est le prix d’un bracelet anti-moustiques pour un bébé en pharmacie ?

Le moyen le plus facile pour acheter un bracelet anti-moustiques pour son enfant est de le commander sur internet. Cela vous permettra d’acheter un bracelet pas cher et d’éviter le déplacement. Cependant, il est préférable d’effectuer votre achat au niveau d’une pharmacie, car cela vous permettra de découvrir sur place les différents modèles de bracelet. Vous aurez également droit aux conseils du pharmacien, qui se fera une joie de vous aider à trouver le meilleur bracelet pour votre enfant.

En moyenne, le prix d’un bracelet anti-moustiques pour bébé est dans les 10 euros. Avant de faire votre achat, nous vous conseillons de comparer plusieurs bracelets ainsi que leurs prix, mais aussi de prendre en considération d’autres moyens pour éloigner les moustiques de votre bébé. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien qui pourra mieux vous orienter pour faire le bon choix.

Quelles sont les meilleures alternatives aux bracelets anti-moustiques pour bébé ?

Bracelet anti-moustique pour quel âge ?

D’après les avis des spécialistes à propos des bracelets anti-moustiques pour bébé, cette solution pour éloigner les moustiques ne convient pas aux moins de 3 ans.

En effet, les enfants en bas âge ne possédant aucune notion du danger peuvent facilement ingérer les produits contenus dans le bracelet en le mordant ou en le mettant dans leur bouche. Fort heureusement, il existe de nombreux autres produits efficaces et plus adaptés aux bébés pour éloigner efficacement les moustiques, notamment l’indémodable moustiquaire. Économique et écologique, celle-ci va servir de barrière protectrice pour éviter que les moustiques puissent atteindre votre bébé.

Il existe des moustiquaires imprégnées de produits répulsifs, qui sont encore plus efficaces pour tenir les moustiques loin de votre bébé. On retrouve également des patchs anti-moustiques à coller sur les vêtements du bébé.

Vous pouvez également entreprendre des solutions plus radicales comme installer une moustiquaire sur vos vitres pour éviter l’intrusion des moustiques. Vous pouvez aussi diffuser des huiles essentielles anti-moustiques telles que l’huile de citronnelle ou encore l’huile de lavande, qui sont d’excellentes répulsifs naturels.

Évitez les produits répulsifs d’origine chimique qui s’avèrent très dangereux pour la santé du bébé, bien plus que ne le sont les piqûres d’insectes.