Affaire-en-ligne.fr » Pharmacie » Courbatures : comment les prévenir ?

Courbatures : comment les prévenir ?

Les courbatures, vous en avez certainement déjà eu.

En effet, c’est la douleur que l’on ressent, un jour ou deux après avoir fait une activité physique intense. Cependant, c’est une sensation vraiment désagréable, qui peut être évitée. Comment ? C’est ce que nous allons voir.

Boire de l’eau et faire des étirements

C’est vrai, pour éviter les courbatures, il est nécessaire de s’étirer, après un entrainement physique. Cet étirement doit durer assez longtemps, et doit se composer de plusieurs exercices. Mais ce n’est pas tout.

En effet, il est absolument nécessaire de boire beaucoup d’eau, après avoir fait du sport. En mettant en place ces deux méthodes, vous minimisez vos chances de ressentir les courbatures le lendemain, ou le surlendemain de votre entrainement. Pour en savoir un peu plus sur le sujet, vous pouvez visiter le site http://www.courbature.site.

Comment faire partir les courbatures?

Lorsque le lendemain d’une marche ou d’une heure de sport on a des courbatures, c’est que le corps rouspète et qu’il n’est pas assez entraîné.

On peut prévenir les courbatures en faisant des étirements qui réchaufferont les muscles.

Après le sport, on peut prendre de l’homéopathie et plus particulièrement de l’arnica, ces petits granulés sont super efficaces.

Nos autres affaires :