Affaire-en-ligne.fr » Papier bureau » Impôts sur les sociétés : quelles sont les personnes qui payent les impôts sur le bénéfice ?

Impôts sur les sociétés : quelles sont les personnes qui payent les impôts sur le bénéfice ?

Depuis quelques années vous songez à l’idée de mettre en place le projet de votre entreprise, mais avant cela vous avez envie de connaître les différentes dépenses auxquelles vous serez confrontés lorsque vous serez à la tête d’une société.

Les personnes possédant une entreprise sont soumises à ce que nous appelons les impôts sur le bénéfice qui sont une taxe déduite de la recette annuelle de l’entreprise mais qui varie selon le chiffre de cette recette.

Les différents types des impôts sur les sociétés

Comme vous avez décidé d’entreprendre un projet d’entreprenariat vous serez donc amenés à payer des taxes différentes que celles que vous payiez auparavant quand vous étiez employé.

Il est bon à savoir que ce n’est pas toutes les personnes à la tête d’une entreprise qui sont soumises à l’imposition sur les entreprises, les suivants ne sont pas concernés :

  1. Les personnes possédant une société à l’étranger.
  2. Les personnes dont le chiffre d’affaires n’arrive pas au 500 000 euros pas an.

Vous pouvez également consulter notre site http://impot-societes.com pour connaître toutes les informations qui concérnent les impôts sur les entreprises.

Nos autres affaires :