Affaire-en-ligne.fr » Le quotidien » VTT électrique : quel moteur prendre pour son VTT ?

VTT électrique : quel moteur prendre pour son VTT ?

Un vtt electrique est avant tout un vélo avec les mêmes caractéristiques qu’un VTT classique, permettant d’arpenter plusieurs types de terrains. Sa particularité réside dans son système électrique, qui comporte une batterie ainsi qu’un moteur électrique.

Cependant, il existe sur le marché plusieurs types de VTT électriques. La différence réside dans l’emplacement du moteur électrique.

Comment choisir la motorisation de son VTT électrique :

Il est fréquent de trouver des VTT électriques avec un moteur intégré dans la roue avant ou arrière, ce qui permet d’aider la roue lors de son déplacement à aller plus vite. Mais pour plus de confort et d’efficacité il est conseillé d’opter pour un modèle qui comporte le fameux moteur électrique intégré dans le pédalier.

D’où l’importance d’opter pour ce cas de figure si on cherche de l’efficacité et de la puissance.

Tout en sachant que la puissance maximum d’un moteur de vélo est de 250W, et le couple moteur le plus performant est d’une puissance de 50-60Nm.

A la recherche du meilleur vélo électrique

Dans une optique liée à l’écologie, les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir le meilleur vélo électrique. Ce dernier présente de sérieux avantages par rapport à des modes de locomotion traditionnels comme les voitures.

  • Vous ne polluez pas l’environnement, car il n’y a pas d’émissions néfastes.
  • Vous pouvez pédaler pendant plusieurs dizaines de kilomètres sans être fatigué.
  • Les vélos électriques s’adaptent à vos besoins, il y a des modèles pour tous les profils.
  • Les marques multiplient les nouveautés au fil des mois, car le marché est dynamique.
  • L’autonomie est souvent confortable pour les meilleures références.
  • Vous n’aurez aucune difficulté pour recharger votre vélo même à la maison.

Le vélo électrique vous permet de vous déplacer avec aisance sans avoir recours à une voiture particulièrement polluante. De plus, il est plus confortable qu’une trottinette ou un vélo traditionnel qui demande souvent de l’endurance.

Même si vous avez une assistance grâce au moteur, vous faites tout de même du sport, c’est donc bénéfique pour votre santé, d’où l’intérêt d’acquérir au plus vite l’un des meilleurs modèles sachant que la puissance la plus élevée est de 250 W comme nous avons pu le spécifier.

Le VTT électrique vous offre des sensations et du plaisir

Si vous n’avez pas pratiqué depuis de longues semaines, voire des années, il est difficile de pédaler en montagne et même en ville. Vous avez donc besoin d’une assistance, ce petit coup de pouce vous aide à accroître vos performances et vous retrouverez rapidement votre souffle d’antan. Le VTT assistance électrique est donc parfait pour des promenades traditionnelles ou des séances de sport un peu plus intenses.

  • Ces VTT vous offrent donc de véritables sensations sans les désagréments liés à une pratique en montagne grâce à des suspensions beaucoup plus performantes. Tous les chocs sont ainsi amortis.
  • Cette assistance motorisée vous permet d’affronter les pentes les plus raides et cela vous aide à améliorer vos compétences.
  • Avec l’aide d’un VTT électrique, vous pouvez donc pédaler plus longtemps, mais également accroître la distance et la vitesse.
  • Ce vélo n’est donc pas seulement conçu pour la ville, vous avez des références idéales pour les chemins accidents grâce à un format « tout suspendu ».

Les fabricants ont développé deux autres concepts, ils sont très intéressants puisque vous avez le « semi rigide » et le « Fat Bike ». Si vous avez besoin de conseils, ce spécialiste pourra réellement vous aider.

Nos autres affaires :