Affaire-en-ligne.fr » Le quotidien » Comment faire des boutures de rosier

Comment faire des boutures de rosier

Apprendre comment faire des boutures de rosiers.

Il y a une période parfaite pour faire des boutures qui se situe au milieu de l’été et qui s’étale jusqu’à la fin du mois du mois de novembre.

Choisissez une belle tige de votre rosier comportant au moins 3 yeux et 1 bourgeon naissant.

Il faut alors couper juste en dessous.

Trempez la tige dans de l’hormone de bouturage avant de la repiquer dans un terreau spécial bouturage.

Vous avez ainsi réalisé des boutures de rosiers.

Des boutures qui méritent une formation

Les roses sont très complexes, elles demandent la plus grande attention, car une erreur au niveau des boutures et vous ne pourrez pas obtenir un rendement intéressant lors de la prochaine floraison. Vous pourriez même entacher la production sur le long terme, d’où l’intérêt de lire cet article puisqu’il vous propose toutes les informations nécessaires pour réussir à maîtriser cet art floral.

  • Cette formation est parfaite pour les apprentis, cela vous permet d’apprendre à réaliser des boutures dans les meilleures conditions.
  • Vous choisissez ainsi les roses de qualité qui sont adaptées à cet atelier.
  • Cet enseignement est aussi parfait pour maîtriser la signification des roses, la réalisation des bouquets…
  • Vous pourrez ensuite identifier les roses qu’il faut offrir en fonction des occasions.

Cette formation de fleuriste est complète et elle est proposée à tous les publics que vous soyez un expert des fleurs, un passionné, un commerçant…

Envisagez aussi un CAP de fleuriste

Si cette formation professionnelle a comblé vos attentes, vous pouvez jouir d’un diplôme notamment pour que cette passion se transforme en métier. Cela permet de renforcer toutes les notions et d’approfondir les apprentissages. Il est proposé sur deux ans ou une année si vous effectuez à distance. Il est préférable d’avoir été en troisième, c’est une condition pour accéder à ce cursus. Il est important de noter que la formation est accessible à tous, vous n’avez donc pas de consignes à respecter.

96 établissements sont à votre disposition en France pour le passage de ce diplôme qui vous permet également de suivre une formation plus tard. Le monde des végétaux ne cesse d’évoluer avec les tendances, il est donc judicieux de se renseigner sur les nouveautés pour être toujours en adéquation avec les demandes. En effet, au fil des saisons, les couleurs et les fleurs ne sont pas les mêmes.

Nos autres affaires :