Affaire-en-ligne.fr » Animaux domestiques » Chien de sport : choisir le berger belge malinois

Chien de sport : choisir le berger belge malinois

Le berger belge malinois est un super chien de sport (https://www.woopets.fr/chien/) avec lequel on peut réaliser de grandes choses. Il excelle notamment dans le RING, cette discipline, où le malinois, tout simplement, en est le roi !

Le malinois : un roi dans le ring !

Le berger belge malinois a une grande réputation : celle d’être le roi du ring. C’est justement pour son caractère, sa tenacité ou encore son dévouement pour son maître que le malinois excelle dans le ring. Il a beaucoup d’atouts qui parlent pour lui !

  • C’est un chien léger. C’est ce qui en fait un chien très rapide et capable d’exécuter des ordres très rapidement.
  • Il apprend très vite et de manière propre. C’est un chien qui peut apprendre très vite et réaliser des actes incroyables à une vitesse phénoménale.
  • Le berger belge malinois n’a aucun problème de santé ou encore de dysplasie. C’est ce qui le rend si populaire auprès des propriétaires de chien, car les coûts de vétérinaire sont très vite plus bas. Au contraire du berger allemand qui est plus souvent touché par la dysplasie, qu’elle soit des hanches ou des coudes, le berger allemand est un chien qui souffre de cette image de chien dysplasique. Pour s’en démunir, il lui faut sélectionner un chien de travail avec une lignée travail depuis longtemps, et qui soit exempte de toute dysplasie.

Avec tous ces atouts, il est difficile de ne pas sélectionner le malinois pour faire du sport avec…